fbpx

Auto Expo 2018, Inde - Allons-nous au VÉ?

Auto Expo, le plus grand événement de l'industrie automobile en Inde, se tiendra à India Expo Mart, Greater Noida, dans l'Uttar Pradesh.

Le grondement du véhicule électrique (EV) peut être entendu à l’Auto Expo 2018. EV a conquis le monde et l'Inde, le 5, le plus grand marché automobile du Canada, ne fait pas exception. Presque tous les constructeurs présentent une exposition à la mobilité électrique sous une forme ou une autre.

Mercedes a présenté le concept de voiture électrique EQ à 2018 Auto Expo et était la vedette de l'écurie de la société. Esthétiquement, le concept a l'air suave et une grande partie de la famille Mercedes bien que avec des lignes plus nettes. La principale caractéristique de la conception des futurs modèles EQ électriques sera la calandre Black Panel, livrée avec une étoile Mercedes à éclairage blanc, qui intègre tous les éléments lumineux sous une même surface. Tout comme les offres de ses compatriotes, le concept Mercedes-Benz EQ n’est pas en reste puisque la société revendique une puissance de sortie de 400hp et une autonomie pouvant atteindre 500 km avec une seule charge. Le bloc batterie lithium-ion est monté entre les essieux et a été conçu entre Daimler eux-mêmes. Malgré sa taille, Mercedes affirme que le concept est capable de sprinter de 0-100 km / h en moins de 5 secondes.

Tata Motors a fait tourner beaucoup de têtes avec son coupé sport Racemo EV. La version 100% électrique du Racemo est baptisée 'Racemo + -' et est équipée d'un moteur électrique 200 bhp qui tire son énergie d'une batterie lithium-ion. Selon la société, le RaceMo dispose d'une gamme de 350km. Racemo est une voiture de sport à sièges 2 dont la longueur est inférieure à 1 mètre 4 (3835 mm). La voiture utilise une carrosserie spéciale dotée de la structure sandwich multi-matériaux MOFlex de Tata. Selon Tata, il s'agit d'une "technologie structurelle permettant une plus grande liberté dans la conception des surfaces, une intégration efficace des pièces à grande échelle menant à une modularité et une mise sur le marché plus rapide".

La Ioniq est la réponse de Hyundai à la Camry / Prius de Toyota et aidera la société à travailler sur une EV abordable pour le marché indien, mais celle présentée à l'Expo était une version électrique. L'Ioniq EV est alimenté par un moteur électrique qui produit l'équivalent de 118 bhp et 295Nm de couple. Cela peut aller du temps 0-100kmph en seulement 10.2 secondes, avec une vitesse maximale évaluée à 165 kmph. La gamme de l'Ioniq s'élève à 280km.

Renault Trezor présente le nouveau langage de conception de l'entreprise. Le nouveau concept Renault Trezor EV, qui prend l’allure d’un Grand Tourer (GT) agressif à deux places, est doté d’un corps en fibre de carbone aux lignes épurées et tout en courbes, doté d’un vitrage rouge pour offrir une touche de contraste. La société a présenté la voiture à l'Auto Expo 2018 et le groupe motopropulseur utilisé dans le dernier concept de Renault en matière de véhicules électriques est dérivé d'une voiture de Formule E. Dans cette application, il fournit 348bhp et développe 380 Nm de couple. La roue arrière reçoit assez de puissance électrique pour effectuer un sprint 0-100kmph en moins de 4-secondes, bien que la plage maximale n'ait pas été spécifiée. Les ingénieurs de Renault ont équipé la voiture de deux grosses batteries refroidies à l’air, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, afin d’assurer une répartition optimale du poids entre les deux essieux. Nous attendons de voir ce que Renault apporte en Inde avec un groupe motopropulseur électrique.

La i3S, la version la plus sportive du véhicule, arrive et ce n’est pas la première fois que la société l’apporte en Inde. En fait, nous l'avons constaté lorsque la société a lancé la voiture de sport hybride i8 en Inde, mais lors de l'Auto Expo 2018, la nouvelle version d'i3S a fait tourner les têtes. La nouvelle BMW i3 n'émet aucune émission et dispose d'un moteur électrique 181 bhp à haut rendement qui génère un couple maximal de 269 Nm. Son système d'entraînement mis à jour comprend une commande de moteur modifiée et des roulements à rouleaux coniques spécifiques, qui ont été utilisés pour optimiser la fourniture de puissance et la courbe de performance à des régimes plus élevés. Aux limites de la plage de vitesse du moteur, la puissance et le couple du système d'entraînement amélioré représentent une amélioration pouvant aller jusqu'à 40 par rapport à la BMW i3.

Le concept e-Survivor a été dévoilé au 2017 Tokyo Motor Show et vient maintenant en Inde à Auto Expo 2018. La Suzuki e-Survivor est équipée de quatre moteurs électriques intégrés aux roues, mais elle a été conçue comme une voiture à deux places sans toit. Les porte-à-faux extrêmement courts des essieux avant et arrière témoignent de la compacité du concept e-Survivor. L’e-Survivor est livré avec des marchepieds rétractables électriquement et dispose d’un carénage avant moderne dérivé du Jimny avec des phares à DEL circulaires et une calandre à cinq fentes illuminée. La cabine vous fera sourire, avec des fonctions telles que l’affichage tête haute pleine largeur, l’écran intégré dans le volant à fond plat, les haut-parleurs et les gaines de climatisation montées à l’intérieur des sièges. La marque, qui a donné la joie de conduire une voiture à chaque Indien, apporte un VUS original aux Indiens modernes.

Il semble que si les fabricants ont décidé d'entrer à part entière, voyons combien de temps faut-il à l'Inde pour se préparer avec l'infrastructure de charge qui soutient le bon fonctionnement de ces derniers dans l'économie indienne.

16 février 2018

Réponses de 0 sur "Auto Expo 2018, Inde - Allons-nous au VÉ?"

Laissez un message

Nous sommes une plate-forme d'apprentissage DIY #1 proposant des cours en ligne de Maker dans les domaines de l'automobile, de l'aérospatiale, des drones et de la robotique. Nous visons à responsabiliser la prochaine génération d’éducateurs en proposant une formation et un tutorat basés sur les compétences de bricolage.

Reconnu par la Startup India DIPP
Numéro de certificat - DIPP9213

Diyguru Education And Research Private Limited
Numéro d'identification d'entreprise (CIN): U80904DL2017PTC323529
Numéro d'enregistrement: 323529.

Contact | Soutien

+91-1140365796 | +91-9685-000-113 | +91-7013-781-548
Nouvelle enquête: enquiry@diyguru.org

Etudiants existants: support@diyguru.org

Campagne du fabricant de bricolage 2017-18: Rapport
Plus de détails pour apprendre plus

Pris en charge par

Valider le certificat

Newsletter: Abonnez-vous

Notre présence

LinkedIn Ajouter au profil
[]
1 Étape 1
VOYEZ CE QUE DIYguru PEUT FAIRE POUR VOUS!
Nom
Contactez No.
Précédent
Suivant
Propulsé par
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Auto Expo 2018, India – Are We Going the EV way ?

Auto Expo, the biggest event of the automotive industry in India, is being held at India Expo Mart, Greater Noida, Uttar Pradesh.

The rumbling of Electric Vehicle (EV) can be heard at the Auto Expo 2018. EV has taken the world by storm and India the 5th largest automotive market is not an exception. Almost every carmaker has an exhibit of electric mobility at their stand in some or the other form.

Mercedes showcased the EQ electric car concept at 2018 Auto Expo and it was the star of the company’s stable. Aesthetically, the concept looks suave and much part of the Mercedes family albeit with sharper lines. The main design feature distinguishing the future electric EQ models will be the Black Panel front grille that comes with a white-illuminated Mercedes star and integrates all the light elements under one surface. Much like the offerings from its compatriots, the Mercedes-Benz EQ Concept is no slouch with the company claiming a power output of 400hp and a driving range of up to 500 km on a single charge. The lithium-ion battery pack is mounted between the axles and have been designed between Daimler themselves. Despite its sheer size, Mercedes says the concept is capable of sprinting from 0-100 km/h in under 5 seconds.

Debut Tata Motors has turned quite a few heads with their Racemo sports coupe EV. The all-electric version of the Racemo is christened the ‘Racemo +-‘ and comes equipped with a 200 bhp churning electric motor which gets its power from a lithium-ion battery pack. According to the company, the RaceMo boasts of a range of 350km. Racemo is a 2-seater sports car that sits under 4 metres in length (3835 mm). The car uses a special body that has Tata’s MOFlex multi-material sandwich structure. Tata says this is a ‘structural technology that enables greater freedom in surface design, efficient large-scale part integration leading to modularity and faster time to market’.

The Ioniq is Hyundai’s answer to Toyota’s Camry/ Prius and will help the company in working on an affordable EV for the Indian market but the one showcased at the Expo was an electric version. The Ioniq EV is powered by an electric motor that produces the equivalent of 118 bhp and 295Nm of torque. It can go from 0-100kmph time in just 10.2seconds, with a top speed rated at 165 kmph. The range of the Ioniq stands at 280km.

Renault Trezor showcases the company’s new design language. Taking the shape of an aggressive two-seater Grand Tourer (GT), the new Renault Trezor concept EV features a sleek and curvaceous carbon fibre body featuring red glazing to provide a splash of contrast. The company showcased the car at the Auto Expo 2018 and the powertrain used in Renault’s latest EV concept is derived from a Formula E car. In this application it delivers 348bhp and develops 380 Nm of torque. The rear-wheel gets enough electric power to do a 0-100kmph sprint in less than 4-seconds, although the maximum range hasn’t been specified. Renault engineers have fitted the car with two air-cooled big batteries, one sitting at the front while the other is in the back to ensure an optimal weight distribution between the two axles. We wait to see what Renault brings to India though with an electric powertrain.

In comes the i3S, the sportier version of the EV and this is not the first time the company is bringing this EV to India. In fact we’ve seen it when the company launched the i8 hybrid sports car in India, but at the Auto Expo 2018, the updated i3S made heads turn. The new BMW i3s provides zero emissions and features a high output 181 bhp electric motor which generates peak torque of 269 Nm. Its updated drive system includes modified motor control and specific taper roller bearings, which have been utilized to optimize power delivery and the performance curve at higher rpm. At the limits of the motor speed range, the power and torque of the enhanced drive system represent an improvement of up to 40 per cent over the BMW i3.

The e-Survivor Concept was unveiled at the 2017 Tokyo Motor Show and now it comes to India at the Auto Expo 2018. The Suzuki e-Survivor comes with four in-wheel electric motors but it’s been envisioned as a two-seater car without a roof. The extremely short overhangs at both the front and rear axles, show the compactness of the e-Survivor concept. The e-Survivor comes with electrically retractable running boards and features a modern front fascia derived from the Jimny with circular LED headlights and an illuminated five-slot grille. The cabin will put a smile to your face with features like full-width head-up display, screen built into the flat-bottomed steering wheel and speakers and air conditioning ducts mounted within the seats. The brand which gave the joys of driving a car to every Indian, brings a quirky SUV for the modern Indians.

It seems as if the manufacturers have decided to enter full fledged, let’s see how much time does it take for india to get ready with the charging infrastructure that supports these ev’s proper run in indian economy.

February 16, 2018

0 responses on "Auto Expo 2018, India - Are We Going the EV way ?"

    Leave a Message

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    We are #1 DIY Learning Platform providing Maker’s Online Courses in the field of Automobile, Aerospace, Drones & Robotics. We aim to empower the next generation of makers education by providing DIY skill based training and mentoring.

    Recognised by Startup India  DIPP
    Certificate No. – DIPP9213

    Diyguru Education And Research Private Limited
    Corporate Identification Number (CIN) : U80904DL2017PTC323529
    Registration No. : 323529.

    Contact | Support

      +91-1140365796 | +91-9685-000-113
    New Enquiry : enquiry@diyguru.org

    Existing Students : support@diyguru.org

     

    DIY Maker’s Campaign 2017-18: Report
    Click Here to Learn More

     

    Supported by

    Validate Certificate

    Newsletter : Subscribe

    Our Presence

     

    []
    1 Step 1
    SEE WHAT DIYguru CAN DO FOR YOU!
    Name
    Contact No.
    Previous
    Next
        

    DIY Ambassdor Program
    close-link